Votre filtre à particules (FAP, DPF) est colmaté ou bouché ? Un voyant signalant un défaut FAP s’est allumé sur le tableau de bord ? Votre voiture est en mode dégradé et manque cruellement de puissance ? GMT Automobile vous permet d’éviter les interventions coûteuses en se chargeant de résoudre votre problème de FAP et de désactiver filtre a particule dans les plus brefs délais.

L’intervention s’effectue directement sur votre calculateur moteur. Le principe consiste à lire le logiciel du calculateur moteur et à le modifier afin de supprimer fap. GMT Automobile prend en charge toutes vos demandes en matière de suppression de filtre à particule, tout en respectant vos contraintes et vos besoins.

 

Suppression filtre à Particules

Le filtre à particules diesel est un système de filtration utilisé pour retenir les fines particules contenues dans les gaz de combustion des moteurs Diesel. Il permet de lutter contre la pollution générée par les véhicules diesel de façon efficace. Il peut cependant arriver qu’il se colmate et que le voyant indiquant qu’il faut aller le décrasser s’allume. C’est le cas notamment pour les véhicules ayant une utilisation surtout citadine. En effet, le FAP ne pouvant se débarrasser de l’accumulation des particules qu’à un régime moteur élevé, ce nettoyage automatique est plus compliqué lorsque le véhicule circule en ville, la plupart du temps. Si cela vous arrive, contactez les spécialistes GMT Automobile qui se chargeront de résoudre problème FAP et vous éviteront d’avoir à le remplacer.

Désactiver filtre à particules : les risques causés par un filtre à particule

Le filtre à particule est un système d’antipollution permettant l’élimination des particules. Ce système est malheureusement peu efficace et provoque certaines pannes comme le colmatage de celui-ci provoquant la mise en mode dégradé du moteur et donc une perte de puissance nettement distincte.

Votre véhicule est équipé d’un Filtre à particules ? Voici les risques causés par le FAP :

  • Colmatage
  • Régénération interrompue
  • Mauvaise régénération due à des dysfonctionnements de combustion ou de vanne EGR, à un manque d’additif ou à l’échéance de la date de remplacement du FAP
  • Un encrassement prématuré du cycle d’échappement
  • Une perte considérable de puissance
  • Un essoufflement du moteur
  • Une consommation de carburant en hausse
  • Dans le pire des cas, la destruction du turbo